Depuis septembre 2021, l’offre de formation du département Science des Données a évolué : à la place du DUT, les étudiants s’inscrivent en BUT SD. Le Bachelor Universitaires de Technologie Science des Données est un diplôme de grade licence qui prépare aux métiers liés à la gestion, au traitement et à l’analyse statistique des données, ainsi qu’à l’informatique décisionnelle.
Le BUT SD est un cursus décliné sur trois années. Il s’articule autour d’heures d’enseignement et d’activités encadrées (1800 heures), de travail en mode projet (600 heures) et de mises en situations professionnelles à travers les stages (22 à 26 semaines) ou l’alternance (en 3ème année).
L’évaluation du BUT se déroule sur le mode du contrôle continu, avec des évaluations régulières dans chaque matière. L’assiduité est ainsi obligatoire. L’évaluation porte sur les connaissances et la mise en pratique des apprentissages.
Une attention particulière est accordée à la définition du projet professionnel de l’étudiant tout au long de la formation.